SAINT-JEAN : L'école reçoit le premier prix de la glisse.
Pour la deuxième année consécutive, l'école Saint-Jean s'est inscrite dans ce beau projet qui proposait de se déplacer le plus souvent possible avec des moyens alternatifs à la place de la voiture.
C'est ainsi que les vélos et trottinettes ont rempli notre cour d'école chaque matin.
La nouveauté pour l'école cette année a été d'inscrire les classes de maternelle. En effet l'an passé les plus jeunes de l'école avaient été sensibilisés par cette action et donc déçus de ne pas y avoir participé. C'est donc avec un grand bonheur que les plus jeunes élèves de maternelle accompagnés de leurs parents se sont mobilisés.
A la fin de la quinzaine, un comptage des déplacements par catégorie est réalisé sur le passeport que chaque enfant avait reçu. Puis un diplôme est remis avec le classement de chacun selon les quantités de déplacements alternatifs. On est alors guépard, kangourou ou koala.
Et la participation fut tellement importante que notre établissement a remporté le premier prix de la glisse, avec le plus fort taux de déplacement à trottinette.
Ce premier prix nous a été remis lors de la soirée de clôture à Rennes à la halle Martenot.
Les récompenses (plusieurs livres et albums sur le thème des déplacements) font la joie des élèves et des maitresses au sein des cinq classes de l'école.
A l'année prochaine pour faire encore mieux!