SAINT-JEAN : Une conteuse à l'école.
Un temps de surprise offert aux élèves de l'école par Anne-Marie qui a su captiver tous les élèves lors de ce spectacle conté.
Des contes traditionnels avec des supports existants ou bien des contes inventés. Anne-Marie manie cet art avec justesse en sachant captiver tous les élèves. Elle passe par le conte pour expliquer par exemple la différence entre le marron et la chataigne, conte de pic pic et ronron.
Toutes les émotions se lisent sur les visages des élèves, la joie, l'inquiétude, la peur...
Voici quelques paroles d'enfants de maternelle :
« Quand on est arrivé il pleuvait. La dame était derrière. C’était la maman de Clémence qui racontait des histoires. Pour ouvrir la valise, il fallait chanter une chanson : Pomme de reinette et pomme d’api ».
« C’est l’histoire de Souricette qui était tombé dans un piège. Elle est chez le lutin. Elle arrive à s’échapper pour rentrer chez elle. Dans sa poche il y a une noix avec un collier de perle à l’intérieur ».
« Il y a une citrouille qui a poussé dans l’herbe. C’est Lyn et Lan qui ont planté la graine. On a coupé la citrouille avec un couteau et il y avait un bébé dedans avec des cheveux noirs. »
« C’est ’histoire de Tom qui ramasse une châtaigne Pic Pic et un marron Ron Ron, et les met dans sa poche. Il les a montrés à sa maîtresse. La dame de ménage les a jetés à la poubelle. Il y avait un trou dans la poubelle. Ils sont tombés dans le trou. Ils sont tombés dans l’eau ».
Merci Anne-Marie pour ce beau moment vécu par les petits et les grands.