COLLEGE ST-PAUL : Après le cross collège, les cross départemental et régional
La saison de cross se terminait le 27 novembre dernier sur le parcours très sélectif et boueux de Carhaix pour les collégiens de St-Paul, une saison marquée par la pluie et la boue...
Déjà le cross du collège se terminait par une remise des récompenses sous des trombes d’eau, n’empêchant pas une belle édition 2019 autour des étangs de St-Erblon. « Merci aux élèves pour leur investissement dans les courses, aux enseignants sortis de leur classe pour aider à l’organisation et aux nombreux partenaires pour leurs récompenses et lots divers » soulignaient les professeurs d’E.P.S. organisateurs.
Seconde étape, le cross départemental à Vitré le 13 novembre dernier : une belle délégation de 27 élèves de St-Paul y participaient sur un parcours détrempé et très difficile. Les résultats des 5èmes garçons et 6èmes garçons par équipe sont à mettre à l’honneur et très prometteurs (2ème et 5ème / 30 au classement) avec une qualification au championnat régional.
La troisième étape se déroulait donc à Carhaix sous la pluie et dans le vent, il y a quelques semaines avec 8 représentants de St-Paul « qui nourrissaient l’espoir de se qualifier au championnat de France ». Les 5ème garçons, sans l’absence d’un élève majeur, auraient dû se qualifier… L’espoir sera donc permis en classe de 4ème lors de la saison prochaine.
Les élèves sont à féliciter pour leur participation bien sûr mais aussi pour leur attitude et leur volonté. Le cross est un des sports les plus exigeants et, au niveau régional, on retrouve beaucoup d’élèves licenciés dans des clubs aux premières places, alors bravo!