COLLEGE SAINT-PAUL : Bon début de saison pour le volley
Après deux journées de « brassage » pour les différentes équipes de l'option volley du collège, l'optimisme est de mise pour les finales départementales qui se dérouleront avant et après les vacances scolaires de février :
- Les minimes garçons, après une année 2018-2019 exceptionnelle (2ème d'Ille et Vilaine, 1er de Bretagne et 3ème du tournoi national), aimeraient renouveler ce beau parcours en 2019-2020, avec l'espoir de gravir une ou deux marches de plus au championnat de France.
- Les minimes filles, après leur titre de championnes d’Ille-et-Vilaine en 2018-2019 et un échec au championnat de Bretagne, ambitionnent aussi une qualification au championnat national. « Cet objectif paraît légitime après les deux journées départementales et le sérieux dont font preuve les filles à l'entraînement et aux compétitions » assurent les enseignants d'E.P.S.
Les équipes minimes jouent les finales départementales le 12 février à Saint-Erblon dans l'après-midi.
Nous comptons sur la présence de nombreux supporters.
- Les benjamines filles, qui débutent le volley pour la majorité d’entre elles, font preuve de beaucoup d’enthousiasme et espèrent se placer dans les 5 premières équipes d’Ille-et-Vilaine. « Entre les deux tournois de brassage, la progression est nette et il faudra confirmer à Pipriac le 4 mars prochain pour la finale départementale. »
- Les benjamins garçons, qui effectuent pour beaucoup leur deuxième année de pratique, visent le podium du départemental et une qualification au championnat régional qui se déroulera dans le Morbihan au printemps.
Ces résultats confirment la bonne santé de l’Association Sportive Volley de Saint-Paul et la qualité de l’investissement des jeunes et des professeurs. « Lorsque les 3èmes actuels sont arrivés au collège en septembre 2016, un seul élève pratiquait le volley dans le club local. Aujourd’hui, ils sont 6. Nous sommes fiers de leur avoir fait découvrir ce sport et leur avoir donné envie de poursuivre, même si l'objectif est surtout de prendre du plaisir dans une activité sportive choisie. »
L'Association Sportive volley à St-Paul en chiffres pour 2019-2020 : 45 licenciés, 10 équipes, 2 enseignants.