LYCEE : « The shadow whose prey the hunter becomes »
Mercredi 15 novembre 2023, 40 élèves des classes de Seconde F et H, accompagnés de leurs professeurs Mme DOLO-RIO, Mme HERVÉ et Mme GAUX, leurs professeures principales et professeure de français, ont assisté au TNB à Rennes à une pièce de théâtre : « The shadow whose prey the hunter becomes ».
La pièce d'une durée d’une heure aborde des thématiques variées : de la discrimination vis à vis du handicap dans le monde anglophone à un questionnement sur l'avenir de l'humanité.
Cette création australienne, jouée en anglais et surtitrée en français, était jouée par trois actrices et acteurs en situation de handicap mental.
Le metteur en scène australien Bruce GLADWIN explore un monde dominé par l'intelligence artificielle. Et si l'intelligence artificielle prenait le contrôle du monde, les êtres humains finiraient-ils par vivre tous avec une déficience intellectuelle ?
Ce projet permet aux élèves d'assister à une pièce de théâtre, de surcroit en anglais : une première pour l'ensemble des élèves !
Le projet s'inscrit dans le parcours culturel proposé aux élèves du lycée dont l'objectif en classe de seconde est double : assister à un spectacle et participer ensuite à un atelier de pratique. Ce sera chose faite début décembre lors d'ateliers de slam animés par un professionnel : l'occasion de réfléchir à nouveau aux thématiques du spectacle et de mettre en mots les ressentis.