LA PROVIDENCE CENTRE : Lecture des CM aux élèves de MS - GS
Avant leur passage, les C.M. qui le souhaitent viennent s’entraîner le midi avec Ghislaine afin de mettre le ton et jouer sur les expressions du visage pour exprimer des sentiments.
POINT DE VUE DES MS-GS :
" On est content que les C.M. nous lisent des histoires, c’est très gentil, ça nous fait plaisir, j’adore toutes les histoires qu’ils racontent, c’est drôle, j’ai eu peur, c’était bien!, j’ai bien aimé l’histoire, les C.M. changent leur voix et leurs visages, ils parlent fort pour montrer qu’il y a du danger. »
POINT DE VUE DES CM :
« Au début, j’étais stressée. Petit à petit, j’ai eu moins peur.
Au début, c’était compliqué de changer ma voix et après ça allait de mieux en mieux. Ça donne envie de recommencer. C’était plutôt facile de changer ma voix. Changer sa voix donne plus de vie au livre. Les enfants ont bien écouté. Ils voulaient savoir l’histoire. Je trouve trop mignon que des petits enfants m’écoutent et de voir leurs petits yeux tristes. Je me suis entrainée pendant les récréations, avec une copine et à la maison. Je faisais cela devant les personnes de ma famille pour moins stresser et pour qu’elles me donnent leur avis. J’étais timide, ça m’a rendu plus à l’aise. »